Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DECLARATION

11 Juillet 2014 , Rédigé par Lulla Bell Publié dans #Poésie

DECLARATION

Mes chers parents je vais partir

Loin de cette maison

Qui n'a jamais été un paradis

A tord ou à raison

J'ai assez étouffé de cris

Trop subi de sermons

Et j'ai bien d'autres ambitions

Qu'épouser Dieu et son église

Vous m'avez laissée grandir fermée

Comme un oiseau en cage

Et à force de m'isoler

Je suis devenue sauvage

J'ai cru tout ce que vous disiez

Mais c'était un mirage

Pas d'oasis à ma portée

Pour satisfaire mes exigences

Adolescente, j'n'ai pas été

Ignorant tout de ceux de mon âge

Leurs loisirs leur liberté

Il faillait vite tourner la page

Mes chers parents je vais partir

Loin de cette vision

Que vous avez de mon avenir

Et de toutes mes saisons

Je viens de découvrir la vie

Et quelques horizons

Dans la jungle de mes émotions

J'en ai payé le prix

J'ai découvert à mes dépens

L'homme et ses tourments

Et comme pour assouvir leur désir

J'étais devenue une martyre

Abusée par mon ignorance

On m'a violée par alternance

Souffrir au fond de mes silences

Ma première fois ce fut violence

Sale coupable et éhontée

J'ai gardé pour moi la romance

de mon hymen ensanglanté

Mes chers parents je vais partir

Loin de cette maison

Qui n'a jamais été un paradis

A tord ou à raison

J'aurais voulu vous expliquer

Vous appeler au secours

Vous dire que j'ai avorté

Et que j'y penserai toujours

Que je suis loin d'être la Sainte

Dont vous aviez tant rêvé

Mais je ne porterai pas plainte

D'avoir été mal élevée.

Lulla Bell

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un dur constat pour les parents d'être à l'origine de ces souffrances ! je ne voudrais pas être à leur place !!!<br /> on élève pas ses enfants pour soi mais pour les préparer à la vie, voilà le véritable rôle des parents !
Répondre
L
Exactement Christian, malheureusement, tous les parents ne le voit pas ainsi et élèvent leurs enfants pour eux, comme leur propriété. Hors nous n'appartenons à personnes.